Le début d’une grande aventure !

Importer un navire, ce n’est pas une mince affaire. Et ce, particulièrement en temps de pandémie, où les déplacements à l’international sont complexes. Heureusement, la CTMA peut compter sur des équipes dévouées et motivées pour aller chercher ce nouveau traversier qui servira leur communauté.

Depuis un mois, une partie de l’équipage est aux Îles Canaries, en Espagne, pour préparer cette grande traversée. C’est avec fierté que nous vous les présentons : 

Cette photo a été prise au moment de leur départ alors qu’ils montaient à bord du Madeleine pour une dernière traversée, cette fois en tant que passagers
En attente pour la douane espagnole
Arrivée au Madeleine II 
Des membres d’équipage heureux de découvrir le nouveau traversier

Le drapeau canadien est en place ! 

Un geste symbolique lors de la prise de possession du Villa de Teror désormais Madeleine II est celui de hisser le drapeau canadien sur le mât du navire. Voici ce moment capté sur le vif : 

Imaginez toute la logistique d’avoir un équipage là-bas, de continuer les opérations maritimes ici aux Îles, autant le service hivernal de traversier avec le CTMA Vacancier que celui de transport de marchandises avec le CTMA Voyageur II, sans oublier le dégréage du Madeleine

Afin d’arrimer les horaires des équipages et s’assurer que toutes les opérations se poursuivent, une deuxième partie de l’équipage a décollé des Îles de la Madeleine ce vendredi en direction des Îles Canaries pour aller rejoindre le navire peu de temps avant son départ pour la traversée de l’Atlantique. 

Vos yeux et vos oreilles arrivent !

Deux personnes se sont faufilées parmi l’équipage afin d’être vos yeux et vos oreilles durant cette grande aventure : le duo composé de Pier-Philippe Poirier, reporter spécial pour la CTMA, et de Serge Boudreau, caméraman-monteur de l’Île Imagin’Air, seront du voyage. Pier-Philippe à François à Gérard à Wilfrid Poirier et Serge à Donald à Charles à Cyrice Boudreau sont tous les deux des Madelinots de La Vernière (l’Étang-du-Nord).

Dans notre prochain carnet de marin : découvrez comment s’est passé leur périple et quelles sont leurs premières impressions à l’arrivée aux Îles Canaries et à bord du navire !

Share on facebook
Partager sur Facebook