Aurevoir Kim à bord

Eh oui, la saison estivale 2024 est officiellement terminée, ce qui veut aussi dire que c’est la fin de nos capsules de Kim à bord. 

« Ce projet pilote, où j’ai pris plaisir à vous montrer l’envers du décor, à vous présenter en images la réalité de vivre et de travailler à bord d’un navire. Ce mode de vie alternatif, qui souvent, pique la curiosité de nos passagers. Ce mode de vie où le vivre-ensemble est au cœur de notre quotidien. Et finalement, ce mode de vie qui je l’espère, a piqué votre curiosité et vous a fait apprécier ces instants captés sur le vif à travers cette saison estivale avec moi. 

 Mon objectif était vraiment de pouvoir dresser un portrait authentique de la vie à bord, de capter ces moments de complicité entre collègues, de vous informer sur des aspects spécifiques de la navigation, de vous éclairer sur nos pratiques éco-responsables sans oublier de vous émerveiller avec ces nombreux paysages à couper le souffle que nous offrent en cadeau nos belles Îles. 

 Me voilà maintenant de retour sur la grande terre depuis quelques jours déjà, en mode transition d’une aventure à une autre. Alors, après avoir fait la route à bord de ma petite van, ce court voyage est pour moi comme un rite de passage où je peux figer le temps tout en vacillant à travers le Nouveau-Brunswick. C’est un moment de prendre le pouls des derniers mois en mode insulaire, de ces rencontres, et de ces apprentissages. Partir pour mieux revenir.

 J’avais envie de fermer ce chapitre en remerciant l’équipage qui m’a fait confiance et qui a embarqué dans mes folies. Un merci tout spécial à l’équipe du bar, mon petit noyau dur de cette saison estivale. Merci pour ces rires, ces pleurs, ces moments de douceur. Je vous souhaite que du beau pour la suite.

Et voilà, c’est Kim par-dessus bord qui vous dit merci de nous avoir suivi tout au long de la saison estivale 2024. À la prochaine les Îles ! »

Et nous, on te dit merci Kim de nous avoir laissé découvrir ton quotidien et toutes vos belles aventures à bord du Madeleine II !

Partager sur Facebook